LES MARCHES

La région des Marches se situe entre les Apennins et la mer Adriatique. Ancône, sa capitale, est une ville portuaire sur la Riviera del Conero, une zone de criques, de falaises de calcaire et de villages médiévaux.  N'y cherchez pas la foule et les touristes, cette région n'est pas une destination qui résonne encore beaucoup chez les amoureux de l'Italie.

FOCUS SUR

ANCÔNE

La ville est riche d'une histoire gréco-romaine qui a laissé de nombreuses traces. Le port dans l'Antiquité était déjà d'une importance considérable, grâce à son ouverture sur les Balkans, puis s'est enrichit plus tard en commerçant avec l'Orient. Bombardée par les alliés pendant la 2e guerre mondiale en raison de son importance stratégique, Ancône a été reconstruite.

SIROLO : Sassi Neri et San Michele

Sirolo se trouve à 125 mètres au-dessus du niveau de la mer Adriatique et fait partie presque entièrement du parc régional du Monte Conero. Deux des plus belles plages du Conero se trouvent à hauteur de Sirolo : Sassi Neri et San Michele sont implantées dans un décor grandiose.

A VENIR

Le sanctuaire de LORETO

Petite ville d'environ 13 000 habitants, située dans la province d'Ancône, Loreto est essentiellement connue pour sa basilique et le complexe forteresse qui comprend également le musée et la Sainte Maison de la Vierge Marie. C'est un lieu de pèlerinage réputé.

A VENIR

Les grottes de FRASSASSI

Localisées dans le parc naturel régional de la Gorge de la Rossa et de Frasassi, à proximité de Genda (50 km d'Ancône), les grottes forment un ensemble de cavités sous-terraines karstiques absolument magnifique. C'est l'un des plus grands systèmes de grottes connu en Europe, sur un parcours facilement accessible de 1500 mètres.

A VENIR