
San Vito Lo Capo est une station balnéaire sicilienne réputée et évidemment très peuplée. Les parkings sont rares, il est préférable de se garer hors du village et d'attendre la navette qui emmène les visiteurs à la plage.
Le village en lui-même n'a pas beaucoup de charme. En revanche, quand on aperçoit la couleur de l'eau, on reste bouche bée.
San Vito possède une longue plage de sable blanc, en forme de croissant de lune, recouverte de parasols et de chaises longues à louer. Rares sont les plages qui ne sont pas privées en Italie. Il est hallucinant de voir que certains "baigneurs" sur ces plages ne voient même pas la couleur de l'eau tellement ils sont éloignés du bord.
La plage de San Vito est immense, et du côté du port de plaisance, il y a beaucoup d'espace destiné à ceux qui ont envie de pratiquer du sport (volley, badminton, etc).
Contrairement à ce que nous craignions, même si l'endroit est bondé, il est facile d'avoir un peu d'espace autour des serviettes. Il y a quelques rochers tout au bord de l'eau sans que cela soit gênant et nous sommes au pied du Monte Monaco : l'environnement est magnifique.
L'eau est chaude, transparente, on voit les poissons dans les rochers, et la pente est extrêmement douce. On comprend vite pourquoi San Vito Lo Capo est une des villes les plus touristiques de Sicile.
Il est possible d'aller jusqu'au phare, qui paraissait plus près à vue d'œil. En effet, la distance est trompeuse. Il n'y a rien d'autre à faire que de regarder l'horizon et se remplir les yeux de ces couleurs irréelles, bleues, vertes, émeraudes.
Ajouter un commentaire
Commentaires